Des proches de Cheikh Oumar Anne “brûlent” le livre de Pape Alé Niang et indexent Nafi Ngom

Comme on pouvait s’y attendre, le livre “scandale au cœur de la République : le dossier du Coud” du journaliste et chroniqueur Pape Alé Niang n’a pas été bien accueilli par les proches de l’ancien directeur général du Coud qui parlent d’ailleurs de livre “truffé d’erreurs et d’amalgames”.

Dans une déclaration parvenue à Seneweb, suite à la présentation de ce brûlot, le collectif des boucliers de Cheikh Oumar Anne estime que l’objectif de Niang “est de faire de Cheikh Oumar Anne un symbole de la mal-gouvernance de Macky Sall. Mais, ses arguments sont très faibles. Son livre est un truffé d’erreurs et d’amalgames. Il parle de complicité, de recrutement à titre posthume, de subventions et de la visite du Président à l’université”.

Le coordonnateur dudit collectif, Bouna Ba, qui a accusé Nafi Ngom Keita d’être derrière ce livre, soutient que celui-ci impute des faits à Cheikh Oumar Anne qui ne relèvent pas de sa gestion.

“C’est mal connaître Cheikh Oumar Anne qui est de bonne formation politique et intellectuelle, qui a été un syndicaliste. Nafi ne pardonnera jamais à Cheikh Oumar Anne de l’avoir fait tomber. Rancunière, elle veut coûte que coûte ramener à rien Cheikh Oumar Anne qui est imbu de valeurs. Mais, c’est peine perdue”, jure Ba qui fait croire que l’ex-patron du Coud progresse et réussit tout ce qu’il entreprend.

“Mais, notre leader va utiliser les mêmes armes qu’eux et va porter plainte. Cheikh Oumar Anne va les écraser”, prévient-il.

Seneweb

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus