Un terrible drame s’est produit hier, vers 15 heures, à Tassette (Notto, département de Thiès). Un tracteur qui roulait à vive allure a heurté violemment un groupe d’élèves du Cem de la localité. Trois élèves âgées entre 14 et 15 ans sont décédées sur le coup. Arrêté et interrogé par les limiers, le chauffeur du tracteur a livré sa version des faits.
L’accident a choqué plus d’un. En effet, trois jeunes filles ont perdu la vie, sur le chemin de leur école, percutées par un tracteur qui se livrait à une course contre un autre tracteur. Le conducteur du véhicule qui a décimé trois vies et blessé deux autres filles, a été interpellé par les gendarmes. Interrogé, il prétend que le «volant » de l’engin qu’il conduisait se serait bloqué au moment du drame.
Pour rappel, le drame s’est mroduit à Tassète, dans le département de Thiès. L’accident a fait trois morts et deux blessés. Un tracteur a dérapé et fini sa course sur 5 jeunes filles qui sont des élèves au Cem de ladite localité. Malheureusement, trois d’entre elles ont perdu la vie sur le coup. «C’étaient deux tracteurs. L’un voulait doubler l’autre et ils roulaient à vive allure», a confié Babacar Bâ, proche d’une des victimes à la Rfm.