Des population de Niandane ont exprimé leur volonté de porter le maire sortant, El Hadj Malick Gaye à la tête de leur municipalité au soir du 23 janvier.
» Niandane est derrière son maire, El Hadj Malick . Nous sommes d’accord que le maire El Hadj Malick Gaye fait l’unanimité à Niandane. Il est toujours présent lorsque Niandane a besoin de lui », a laissé entendre un habitant de cette localité.
Selon lui, « l’homme est un régulateur social qui est très attentif aux problèmes de ses administrés ».
« Il n’a pas attendu d’être à la tête de la municipalité pour aider les populations. Mais depuis qu’il est là, il ne cesse d’œuvrer pour placer Niandane sur la rampe de l’émergence », a lancé un autre fils de Niandane.
Parmi les réalisations faites ou en cours d’achèvement, le maire sortant a, entre autres, construit un centre de santé, un stade, un lycée moderne, une esplanade khalifa baptisée Oumar Niane.
Il a également à son actif réalité la mosquée Babacar Sy, les places publiques de Ndiorno, Thially et Fass, le centre socio-culturel Mbassou Niang, le collège franco-Arabe et la case des tout-petits.
Hadj Malick Gaye a aussi construit et équipé la rizerie de Niandane.
« C’est pourquoi, dans cette cité religieuse, indépendamment de la campagne électorale, les dignitaires religieux, les chefs coutumiers et les jeunes, les femmes, tous sont derrière lui » a encore fait savoir un autre jeune de la localité.
Pour lui, « la population de Niandane adhère, sans réserve, à son programme de campagne ».
Lors de l’ouverture de sa campagne électorale pour les élections municipales et départementales prochaines, El Hadji Malick Gaye a réussi à faire une forte mobilisation.
Par ailleurs, maire sortant de la commune de Niandane et candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, El Hadj Malick Gaye se dit assurer de remporter le scrutin, haut la main.
Entre autres activités politiques, M. Gaye a organisé un méga meeting au quartier Ainoumady, au quartier Fass et du grand meeting du Thially.
Il est allé également soutenir Aliou Gaye, un jeune dynamique et engagé à ses côtés à l’occasion de la finale de football dont il était le parrain.
Cette finale opposait Santa Yallah et Terrain Ma Dia.
Pour certains observateurs politiques, El Hadj Malick Gaye peut compter sur la sympathie des populations de Niandane envers le Président Macky Sall.
« le président Macky Sall a fait pour la commune ce qu’aucun chef d’Etat n’a fait », s’est réjoui le maire sortant de la commune de Niandane.