Neuf (9) mois après sa victoire au Qatar contre la France 3-3 (4-2 aux tirs au but), l’Argentine a entamé la défense de son titre de champion du monde en accueillant l’Équateur lors de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 (Zone Amérique du Sud). Sous la direction de son capitaine Lionel Messi, les Argentins ont nettement dominé leurs adversaires notamment dans la possession du ballon, mais ils ont souvent buté sur une défense équatorienne bien regroupée.
Comme c’est souvent le cas dans de telles situations, l’Argentine a fait appel au génie de Lionel Messi pour le tirer d’affaires. En effet, l’ancien attaquant du FC Barcelone a débloqué la partie en faisant sauter le verrou équatorien d’un coup franc magistral, dont lui seul a le secret. D’une frappe enveloppée du pied gauche, la “Pulga” a trompé le gardien équatorien(78ème).
Avec ce but crucial, le septuple Ballon d’Or a permis à son pays de débuter la défense de son titre de champion du monde par une victoire.