Le juge du tribunal de grande instance de Dakar avait renvoyé l’affaire d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur quarante millions (40.000.000) de FCFA opposant Arabi Niass le fils d’Ahmeth Khalifa Niass au gérant d’entreprise Kalidou Sy. Le mis en cause convoqué à nouveau ce 08 mars 2023 au Tribunal, refuse systématiquement de se présenter. Une attitude qui laisse entrevoir une volonté délibérée de sa part de ne pas payer à la victime Kalidou Niass.
C’est une affaire qui continue de défrayer la chronique, cette affaire d’escroquerie et d’abus de confiance opposant le gérant d’entreprise Kalidou Sy et le fils du marabout politicien, Ahmeth Khalifa Niass.
De qui se moque t-on ? Araby Niasse fils de Ahmed Khalifa Niasse après avoir fait ses aveux à la brigade de recherche de Colobane disparaît dans la nature.
Assigné trois (3) fois au tribunal de grande instance de Dakar pour s’expliquer devant les juges en présence de la partie civile, Araby Niass n’a jamais comparu.
Son conseil avait demandé un premier renvoi qui était fixé le 22 février 2023 dernier. A cette date encore, le prévenu ne s’était pas présenté au tribunal ,ce qui avait poussé son avocat a encore demander un dernier renvoi ce que le juge lui a accordé et qui coïncide à la date d’hier mercredi 08 mars.
D’ailleurs, le juge avait précisé que c’était le dernier renvoi du procès et que Arabi Niass était tenu de se présenter à la prochaine audience qui est celle d’hier. Mais rien n’y fait, le fils d’Ahmeth Khalifa Niass a encore refusé de se présenter au tribunal malgré l’injonction qu’a servi le juge à son avocat.
Pour l’heure, la partie civile attend toujours de rentrer dans ses fonds et renouvelle sa confiance à la justice de son pays. Le procureur et l’avocat de la partie civile requièrent une application ferme de la loi. La décision sera rendu le 22 mars prochain.