A l’instar de son président, Juninho verrait bien Blaise Matuidi joueur un rôle important à Lyon dans les années à venir.
«J’ai essayé de recruter Matuidi l’été dernier, en vain. Mais je n’ai pas abandonné. On en reparlera en juin. Il serait parfait pour nous: régulier, tactique et champion du monde». Dans une longue interview accordée à la presse italienne cette semaine, Jean-Michel Aulas a révélé avoir tenté d’enrôler Blaise Matuidi l’été dernier. Sans succès. Cependant, le boss rhodanien est disposé à retenter sa chance dès l’été prochain.
Une information confirmée par le directeur sportif du club Juninho, lequel a ouvertement tressé des louanges au milieu de terrain de la Juventus. «Il (Blaise Matuidi) fait partie des joueurs qui n’ont pas la valeur qu’ils méritent. C’est un compétiteur et un champion», a ainsi confié le dirigeant brésilien au micro de Canal +, au sortir de la victoire des hommes de Rudi Garcia à Metz (0-2), vendredi soir pour le compte de la 26e journée.
«C’est un joueur qui nous manque»
Le Français de 32 ans aurait même le profil idéal pour porter le brassard de capitaine… «Dans notre vestiaire on manque de leaders. Ici, si on fait venir Matuidi, ça peut se régler, on a eu du mal à choisir un capitaine cette saison. Je connais sa carrière, c’est un champion du monde, je pense que dans notre effectif, c’est un joueur qui nous manque», a martelé «Juni» à cinq jours du huitième de finale aller de la Ligue de champions face à la Juve.
Pour rappel, le champion du monde 2018 arrive à la fin de son engagement en juin prochain. Mais la Vieille Dame peut à tout moment prolonger d’un an supplémentaire le bail de l’ancien Parisien, comme le stipule une option incluse dans son contrat. Ce qui ne ferait bien évidemment pas les affaires des décideurs rhodaniens…