Les placements de produits ont la vie dure lors de l’Euro. Cristiano Ronaldo a amusé tout le monde lundi quand il a retiré deux bouteilles de Coca-Cola placées devant lui lors de la conférence de presse avant le match Portugal-Hongrie. La star portugaise a souligné les bienfaits de l’eau, plus que ceux du soda américain.
Paul Pogba l’a imité mardi soir après la victoire de la France contre l’Allemagne (1-0). Après sa prestation magistrale, le milieu de terrain français a répondu aux questions de la presse après avoir préalablement retiré une bouteille de bière placée sur le pupitre devant lui. Il l’a placée sous la table afin qu’elle n’apparaisse plus dans le champ des caméras, conservant en revanche les bouteilles de Coca-Cola et d’eau, également placées sur le support.
La marque néerlandaise Heineken est l’un des géants mondiaux du marché de la bière et l’un des partenaires de l’Euro. Le produit vanté lors de la compétition ne contient pas d’alcool. En France, la Loi Evin interdit la publicité d’alcool dans les stades.
Mardi, le milieu de terrain a signé une performance XXL dans l’entrejeu des Bleus en étant le joueur ayant touché le plus de ballons (74). Il est aussi celui qui en a intercepté le plus (3). Une activité récompensée par le titre honorifique d’homme du match.