Planchant sur la succession d’Edinson Cavani, le PSG aurait noté le nom d’Olivier Giroud sur sa short-list.
Principaux acteurs de ce mercato hivernal, Olivier Giroud et Edinson Cavani, tous les deux en fin de contrat en juin prochain, vont-ils voir leur destins liés dans les dernières heures de ce mercato hivernal ? A en croire les derniers bruits entourant le club de la capitale, c’est bel et bien une possibilité.
Alors que le départ de l’attaquant uruguayen demeure l’hypothèse la plus probable, même si Thomas Tuchel n’a pas exclu, mercredi soir, qu’il reste jusqu’au terme de son contrat en juin prochain, le PSG ne laissera partir le meilleur buteur de l’histoire du club qu’à la condition de pouvoir recruter un nouvel attaquant. Plusieurs noms sont souvent évoqués pour prendre la suite de l’ancien Napolitain, parmi lesquels ceux de Fernando Llorente, Krzysztof Piatek – aujourd’hui proche de rejoindre le Hertha Berlin – ou Kevin Gameiro.
Mais à en croire L’Equipe, un autre nom figure sur la short-list des champions de France, celui d’Olivier Giroud. Longtemps annoncé proche de l’Inter Milan, le champion du monde tricolore a vu les portes du club lombard se refermer et sa situation devient critique pour l’ancien Grenoblois. Certaines rumeurs l’annoncent sur les tablettes de Tottenham ou de la Lazio Rome, mais sans que l’intérêt n’apparaisse, là aussi, très sérieux.
Surtout, le Français ne pourra quitter Chelsea que si les Blues lui trouvent également un successeur. Dries Mertens constitue leur cible prioritaire mais Naples ne semble pas décidé à le laisser partir.