Il assène deux coups de couteau à son père le jour de la Tabaski : I. Diallo explique faire des wirds avec les noms de Dieu

Quelle mouche a piqué I. Diallo le jour de la fête du sacrifice d’Ibrahima, pour qu’il en arrive à vouloir égorger son père ?
 
Le jour de la Tabaski, le trentenaire a planté deux coups de couteau à son père, T. Diallo. L’un sur la bouche  et l’autre a failli trancher la gorge du vieux.
 
Ne s’en arrêtant pas là, il donne un autre coup de couteau à  l’ami de son père, C. T. Gassama, quelques heures après, lui occasionnant des blessures. 
 
Pour y voir plus clair, le juge Gaye, qui présidait l’audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour, lui demande ce qui l’a poussé à commettre de tels actes.  Le prévenu lui dit : “Ce jour-là, je m’étais disputé avec quelqu’un et j’étais hors de moi.”
 
T. Diallo, le papa du prévenu, d’expliquer au juge que depuis que son fils fait des wirds, il ne pose que des actes désobligeants.
Le juge lui demande alors ce qu’il dit dans ses wirds jusqu’à être dans un état second.  Le prévenu de rétorquer : “Je fais du wird avec les noms de Dieu. Les noms de Dieu ne font pas de mal à personne. J’avoue que j’ai eu tort et je leur présente mes excuses.”
 
Il a été condamné à 3 mois de prison ferme.

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus