Dans le podcast de la BBC intitulé « You’ll Never Beat Kyle Walker », le défenseur de Manchester City a reconnu tout le talent de Sadio Mané. Il avoue que la star des Lions du Sénégal était « un cauchemar pour lui » quand l’affrontait. C’est surtout l’imprévisibilité et la spontanéité de l’ex-Ballon d’or africain qui lui donnaient du fil à retordre.
« Il était plus cru. Il avait certains mouvements qu’il faisait. C’est l’un des plus difficiles à jouer parce qu’il était tellement spontané », a déclaré le joueur de Manchester City.
« Je sais qu’il ne va pas essayer de me faire courir, parce qu’il a peur que… »
Lorsqu’on lui a demandé s’il préparait ses matchs face à Liverpool afin de mieux contenir la “menace” Mané, il répond par l’affirmative. « Je regardais toujours beaucoup de vidéos. Il y a toujours des mouvements que les joueurs font, des gestes qu’ils répètent dans le jeu et qu’ils aiment. J’utilisais mes forces. Je sais qu’il ne va pas essayer de me faire courir, parce qu’il a peur que je passe mon bras en travers et que je gagne le ballon. Aussi, il aime les une-deux, alors je me donne une distance d’un mètre pour défendre, puis je reviens au cas où j’aurais besoin de passer de l’autre côté » a déclaré le défenseur anglais, qui a aussi souligné sa complémentarité avec Mohamed Salah et Roberto Firmino.
C’était « une très bonne équipe de Liverpool, reconnaît l’arrière droit du champion d’Angleterre.