Député de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), Abdoulaye Wilane a évoqué l’affaire Abdoulaye Saydou Sow.
En effet, ce dernier, responsable à l’Alliance pour la République (Apr) et deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football, a été interdit de sortie du territoire, alors qu’il s’apprêtait à se rendre au Malawi pour assister au match du Sénégal, ce lundi, contre le Burundi.
“Au moment où nous examinons ce projet de loi sur la Commission des droits humains, l’ancien ministre, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs maire de Kaffrine, est interdit de sortie du territoire. Je le déplore avec fermeté”, a-t-il lancé à l’hémicycle.
“Je ne veux pas que les erreurs commises par d’anciens régimes soient commises par le président Bassirou Diomaye Faye”, a indiqué le porte-parole du Parti socialiste (Ps).
“J’accorde toujours aux personnes la présomption de bonne foi”, a ajouté Abdoulaye Wilane qui dit être adepte des combats pour le respect des droits humains.
D’ailleurs, l’ancien ministre Abdoulaye Saydou Sow fera face à la presse à 16 h, pour certainement apporter des éléments de réponse.