Leonardo apprécierait beaucoup le profil de Simone Inzaghi, l’entraîneur de la Lazio. Et quelques joueurs romains sont également dans le viseur du club de la capitale…
Qui aurait pu croire en début de saison que la Lazio, après 24 journées de Serie A, soit à la lutte pour le titre, coincée entre la Juventus et l’Inter Milan au classement, à un petit point de la Vieille Dame ? Pas grand-monde, sans doute. Et si Ciro Immobile est le visage qui incarne cette réussite, avec 25 buts pour l’international italien (6 de plus que Cristiano Ronaldo), la cote de Simone Inzaghi, l’entraîneur romain, est elle aussi en train de grimper.
D’après L’Equipe, le cadet des Inzaghi, qui fait désormais de l’ombre à son frère « Pippo » (en poste à Benevento en Serie B), ce qu’il n’arrivait pas à faire sur le terrain, figure dans la short-list du Paris Saint-Germain. Enfin surtout dans les petits papiers de Leonardo. Fidèle à son habitude, le directeur sportif brésilien aime regarder ce qui se fait du côté de l’Italie, comme il l’avait fait durant son premier mandat à la tête du PSG (Ancelotti, Ibrahimovic, Thiago Silva, Verratti, Cavani, Pastore…).
Deux joueurs également dans le viseur…
On sait que Leonardo n’est pas le plus grand fan de Thomas Tuchel, qui avait été choisi par Doha il y a deux ans. En cas de mauvais parcours pour l’entraîneur allemand, fragilisé par la défaite à Dortmund (2-1) mardi soir, le nouveau patron du sportif parisien n’hésitera pas à se tourner vers un autre technicien. Aux côtés de celles menant à Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino, la piste Inzaghi est crédible.
Par ailleurs, toujours selon L’Equipe, Leonardo apprécie également certains éléments de l’effectif des Laziale. C’est le cas du latéral droit monténégrin Adam Marusic, possible successeur de Thomas Meunier à ce poste. Mais aussi de Sergej Milinkovic-Savic. Régulièrement annoncé à Paris ces dernières années, le milieu offensif serbe est très bon cette saison (4 buts, 5 passes décisives). Leonardo le voulait déjà à l’AC Milan, et il pourrait revenir à la charge l’été prochain…