Avant de s’engager avec Rennes, à l’été 2017, Ismaïla Sarr était notamment courtisé par le FC Barcelone. Mais le faible temps de jeu qui lui était promis l’a refroidi.
Héros inattendu du match contre Liverpool (3-0) dimanche, avec un premier doublé en Premier League, Ismaïla Sarr détaille dans une interview publiée jeudi sur le site officiel de Watford la raison qui l’a poussé à refuser une offre du Barça pour s’engager avec Rennes en 2017. « J’ai pris cette décision parce que je ne voulais pas aller à Barcelone pour m’asseoir sur le banc ou évoluer avec la réserve, répond l’ailier international sénégalais (22 ans, 22 sélections), qui arrivait alors de Metz. Tout ce dont j’avais envie, c’était de jouer, c’est pour cela que j’avais choisi Rennes. »
5 buts, 4 passes décisives cette saison
Sarr, épanoui à Watford, assure par ailleurs avoir « toujours voulu jouer en Premier League », un Championnat qu’il dit suivre « plus que n’importe quel autre depuis petit ». Titulaire régulier depuis le début du mois de décembre, il a pour l’instant marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives pour sa première saison dans l’élite du football anglais. Son équipe (17e), qui se bat d’abord pour ne pas descendre, ira à Crystal Palace (12e) samedi.