Le Sénégal, tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations, affrontera le Cameroun vendredi lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Les Lions de la Teranga devraient être privés de joueurs importants.
Deux joueurs clés pour ce match : Moussa Niakhaté et Youssouf Sabaly sont incertains. Niakhaté, défenseur central, est blessé à la cheville après avoir été touché lors du match contre la Gambie lundi dernier. Sabaly, latéral droit, est également incertain en raison d’une blessure aux adducteurs.
En l’absence de Niakhaté, Aliou Cissé devrait aligner Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo en défense centrale. Le sélectionneur sénégalais pourra également compter sur le retour de Fodé Ballo-Touré, qui a repris l’entraînement. Outre Niakhaté et Sabaly, Abdallah Sima est également incertain pour le match contre le Cameroun. Le jeune attaquant souffre d’une petite gêne au niveau des adducteurs. En revanche, Idrissa Gueye, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr ont tous rejoint le groupe sénégalais. Les trois joueurs étaient absents lors du premier match contre la Gambie en raison de blessures.
Le match entre le Sénégal et le Cameroun est un des chocs de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Les deux équipes sont favorites pour la qualification pour les quarts de finale. Le Sénégal, qui a remporté la CAN en 2022, aura à cœur de confirmer son statut de favori. Le Cameroun, qui a été finaliste en 2021, aura également des ambitions. Le match se jouera vendredi à 17h00 GMT au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.