Un célèbre chef religieux a porté son fils en justice pour un cas de vol d’argent. C. Bousso aurait dérobé la somme de 400 000 F CFA à son père afin d’étouffer une affaire particulièrement délicate. En effet, le prévenu a admis avoir engrossé l’épouse de son frère aîné, résidant au Brésil.
« J’ai reconnu avoir engrossé la femme de mon grand-frère qui est au Brésil », a-t-il déclaré lors de l’enquête préliminaire. « J’ai soustrait 400 000 F CFA à mon père. Je voulais utiliser cet argent pour solliciter des prières afin d’étouffer l’affaire. J’avais déjà contacté un charlatan », a avoué C. Bousso lors de son interrogatoire au poste de police de Gouy-Mbind à Touba.
Une somme de 160 000 F CFA a été retrouvée sur le prévenu et restituée au chef religieux. Après avoir été déféré au parquet pour vol, il a été placé sous mandat de dépôt. Jugé la semaine dernière au tribunal d’instance de Mbacké, le prévenu a refusé de revenir sur ses aveux explosifs faits lors de l’enquête policière. Cependant, confronté à la menace de lecture du procès-verbal par le juge, C. Bousso a admis à la barre du tribunal qu’il entretenait une relation avec la femme de son grand-frère.
« Tu es traduit en justice par ton père pour vol. Nous jugeons uniquement cette affaire », lui a précisé le président de la séance. Finalement, le prévenu a été reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison ferme. Actuellement, C. Bousso se trouve en détention à la prison de Mbacké.