Le football offre toujours des revanches et le PSG aura l’opportunité de laver l’affront de la remontada en février et mars prochain. Le Barça sera en effet au menu des Parisiens en huitième de finale de la Ligue des champions, quatre ans après le traumatisme du Camp Nou, où le club parisien s’était incliné 6-1 en huitième de finale retour après avoir gagné 4-0 à l’aller.
Sauf que cette fois, Neymar sera dans le camp parisien, à condition que sa blessure à la cheville gauche face à l’OL ne soit pas trop grave. Selon Le Parisien, le Brésilien ne souffre pas d’une fracture, mais il faudra attendre son IRM du jour pour en savoir plus sur sa durée d’indisponibilité. Le Barça de décembre 2020 est de son côté une équipe en plein doute, mais personne ne sait ce qu’il en sera en février prochain.
Les élections présidentielles au Barça auront lieu fin janvier, même s’il y a peu de chances a priori que le mercato d’hiver bouleverse l’effectif blaugrana vu les difficultés économiques du club cher à Leo Messi. Cette double-confrontation sera en tout cas passionnante à suivre. Découvrez ci-dessous les autres affiches des huitièmes de finale de la C1.
Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions
Mönchengladbach vs Manchester City
Lazio Rome vs Bayern Munich
Atlético Madrid vs Chelsea
RB Leipzig vs Liverpool
FC Porto vs Juventus
Barça vs PSG
Séville vs Dortmund
Atalanta Bergame vs Real Madrid