L’énorme confidence de Diomansy Kamara sur Bamba Dieng : « Même Aliou Cissé me l’a dit »

En qualité de consultant, l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara n’a pas tari d’éloges pour Bamba Dieng lors de l’émission «Talents d’Afrique »de ce lundi. L’ex-milieu offensif de Fulham loue notamment la force de caractère du Champion d’Afrique qui a connu début d’exercie difficile avec l’Olympique de Marseille cette saison.

« Quand on parle de force mentale, je vais vous raconter une anecdote. A la veille de la finale de la CAN, sa famille l’a appelé pour lui demander de ne pas tirer le penalty. Parce que l’on sait quand on tire un penalty en Afrique et en finale de la CAN, c’est beaucoup de pression. Et lui, à 20 ans, il part et il dit je tire en premier. Même Aliou Cissé a dit que le petit l’a surpris. Parce que a cet âge, tu n’as jamais joué en sélection et en finale tu dis vouloir tirer, faut être costaud. a tiré en 4e il a marqué et en qualification pour la coupe du monde il a tiré il a marqué » a déclaré sur Canal+ Diomansy Kamara qui a souligné la formation de Bamba Dieng.

« Quand vous regardez son parcours, c’est quelqu’un de très fort. Il l’a dit (…) Marseille voulait le vendre parce qu’ils avaient besoin de liquidités alors que l’année dernière, il a marqué 8 buts en plus du plus beau but de la saison en Ligue 1. Il a cet amour pour ce qu’il fait. Il a dit je veux rester à l’OM et m’imposer. Et avec les qualités qu’il a de puissance et de finisseur, Bamba Dieng va finir pas s’imposer du coté de l’OM.» 

Un avis partagé par Philippe Doucet qui affirme que Marseille devrait faire jouer Bamba Dieng pour ne pas perdre plus. « On arrive à une deuxième phase de saison où Marseille aura de l’intérêt à le faire jouer. Puis que Marseille veut faire de l’argent, c’est ca qui les intéresse. Il faut qu’il joue un peu, pour pouvoir le faire exposer à nouveau et le transférer l’été prochain ».

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus