La 10e journée de Ligue 1 débute ce samedi avec un gros duel en perspective entre le Jaraaf et le Guédiawaye FC, au Stade Iba Mar-Diop.
La Ligue 1 sénégalaise, c’est toujours comme ça : des chocs durant chaque journée. Tant mieux. Et le 10e week-end ne sera pas une exception. Puisque ce samedi après-midi, au Stade Iba Mar-Diop (16h30), elle bat son plein avec un gros duel au sommet devant opposant l’ASC Jaraaf au surprenant promu du Guédiawaye FC.
Cette rencontre devrait certainement faire des étincelles entre l’équipe de Cheikh Gueye, à la recherche d’un huitième match d’affilée sans défaite en Ligue 1, et les Banlieusards du tacticien Ousmane Diallo, qui ont gagné leurs trois dernières sorties. Le match est d’autant plus attendu que les deux équipes se tiennent au classement.
Troisième, le Jaraaf, qui vient de perdre sur tapis vert la rencontre face à l’AS Pikine, comptant pour la 4e journée, après des incidents, n’est qu’à deux points du Guédiawaye FC, 2e. Les Guédiawayois, quant à eux, comptent le même nombre de points que le leader Casa Sports, qui reçoit l’US Gorée, ce samedi à la même heure.
Sur les quatre dernières confrontations en Ligue 1, le Jaraaf et le Guédiawaye FC sont à deux victoires chacun. Néanmoins, les Vert et Blanc restent sur deux succès d’affilée face aux Banlieusards, alors que leur dernier affrontement en Championnat remonte au 14 mai 2018 avec une victoire 3 à 1 pour les Médinois.