En Angleterre, la cuisante défaite (2-5) des Reds face au Real Madrid ne passe pas inaperçue. La presse, les supporters et même les anciens joueurs du club sont tous scandalisés par la piètre performance de l’équipe dirigée par Jürgen Klopp.
Après le match, de nombreuses voix se sont élevées pour exprimer leur indignation. Plusieurs légendes de Liverpool ont pris la parole, notamment Steven Gerrard, qui était invité mardi soir dans les studios de BT Sport. Sans être agressif, l’ancien capitaine du club a souligné l’importance de se poser les bonnes questions après cette humiliation subie à domicile.
« Je pense que n’importe quelle équipe, si vous concédez cinq buts, il doit y avoir une enquête sur le pourquoi et le comment. Je suis sûr que Jurgen va le faire », explique-t-il avant de poursuivre : « Liverpool ne concède pas cinq buts ici à Anfield, et s’ils le font, c’est très rare. Il va y avoir un peu d’introspection, il y en a toujours quand vous concédez beaucoup de buts comme ça. Ce n’était pas assez bien ».
A noter que c’était la première fois de l’histoire que Liverpool encaisse 5 buts à domicile lors d’un match à élimination directe de Ligue des champions.