Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Le PSG tombe dans la poule de la mort en compagnie du Borussia Dortmund, de l’AC Milan et de Newcastle. Lens s’en tire à peine mieux avec la présence de Séville, Arsenal et du PSV.
C’est le grand retour de la Ligue des Champions. Un peu plus de deux mois et demi après la dernière finale remportée par Manchester City face à l’Inter, le tirage au sort de la phase de groupes se déroule ce jeudi à 18h à Monaco. Comme d’habitude mais pour la dernière fois avant la réforme de la C1, 32 équipes étalées en 4 chapeaux vont être reparties dans un tableau de 8 groupes de 4. Le PSG et le RC Lens, présent pour la première fois depuis la saison 2002/2003, vont connaître leurs adversaires.
Forcément, il y a de gros clients, même pour le champion de France puisque le Real Madrid, l’Inter et Manchester United sont placés dans le chapeau 2, ou encore l’AC Milan, demi-finaliste en titre, dans le chapeau 3. Pour ce qui est du calendrier, il est de retour à la normale puisqu’il n’y a pas de Mondial cette saison. Les premiers matchs de poule se dérouleront les 19 et 20 septembre. Le derniers se tiendront quant à eux les 12 et 13 décembre avant des 8es de finale qui auront lieu en février et en mars 2024.
Le tirage au sort :
Groupe A :
- Bayern Munich
- Manchester United
- FC Copenhague
- Galatasaray
Groupe B :
- Séville FC
- Arsenal
- PSV Eindhoven
- RC Lens
Groupe C :
- SSC Napoli
- Real Madrid
- SC Braga
- Union Berlin
Groupe D :
- SL Benfica
- Inter Milan
- RB Salzbourg
- Real Sociedad
Groupe E :
- Feyenoord Rotterdam
- Atlético de Madrid
- SS Lazio
- Celtic Glasgow
Groupe F :
- Paris Saint-Germain
- Borussia Dortmund
- AC Milan
- Newcastle United
Groupe G :
- Manchester City
- RB Leipzig
- Étoile Rouge de Belgrade
- Young Boys de Berne
Groupe H :
- FC Barcelone
- FC Porto
- Shakhtar Donetsk
- Royal Antwerp