Fort de ses 25 victoires en 26 matches, Liverpool est d’ores et déjà assuré de disputer la prochaine Ligue des champions.
Liverpool n’en finit plus de gagner. Samedi, en visite à Norwich City, les Reds ont prolongé leur incroyable série en l’emportant 1-0 grâce à l’inévitable Sadio Mané. Un succès qui permet aux hommes de Jurgen Klopp d’enchaîner une 17ème victoire de rang, à une unité du record absolu de Manchester United.
Depuis le début de saison, Liverpool compte en effet 25 victoires en 26 matches et 76 points au compteur. De quoi leur garantir, déjà, une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Et ce alors que la phase finale de l’actuelle C1 n’a pas encore débuté
A 12 journées de la fin, les Reds comptent en effet 37 points d’avance sur Sheffield United, première équipe recalée dans la course à la C1. L’équipe du Yorkshire ne pointe qu’à la sixième place mais le cinquième de Premier League – actuellement Tottenham – devrait bénéficier de l’exclusion de Manchester City pour participer à la prochaine Ligue des champions.