Après Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, sans oublier Alphonse Areola, un quatrième champion du monde français pourrait porter les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine.Difficile de dire si les relations diplomatiques entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain sont au beaux fixe. Il y a quelques années, on se souvient que les patrons du club allemand militaient pour que les dépenses pharaoniques du club de la capitale soient limitées, ou au moins surveillées de bien plus près par l’UEFA. Dernièrement, le jeune et prometteur Tanguy Kouassi aurait refusé de signer son premier contrat professionnel chez les Rouge et Bleu, pour rallier la Bavière. Et l’un de ses jeunes coéquipiers pourrait également le suivre…
Mais les pensionnaires du Parc des Princes pourraient bien, en quelque sorte, tenir leur revanche. En effet, d’après les dernières informations de Footmercato, Lucas Hernandez, annoncé dans le collimateur des champions de France en titre, insisterait auprès de ses dirigeants pour le laisser partir. Mais pas n’importe où, puisque le défenseur latéral gauche ou central aurait choisi le projet parisien.
Pas épanoui en Allemagne
En coulisse, un accord contractuel serait même en passe d’être déjà trouvé entre l’entourage du Marseillais de naissance, et le PSG. Reste désormais à s’entendre sur l’indemnité de transfert… Pour rappel, les Bavarois avaient activé la clause libératoire de l’international tricolore l’été dernier, à hauteur de 80 millions d’euros envoyés dans les caisses de l’Atlético de Madrid.
Mais de l’autre côté du Rhin, Lucas Hernandez ne serait pas épanoui du tout. Ses performances en dents de scie, la faute à de nouveaux pépins physiques, les critiques récentes à son endroit, notamment de la part de la légende Lothar Matthaüs, et le cadre de vie allemand, ne conviendraient ni à lui, ni à son épouse. Par ailleurs, à Paris, la concurrence qui l’attend serait a priori bien moins féroce. S’il souhaite s’installer en charnière, il devra batailler essentiellement avec Marquinhos et Presnel Kimpembe en l’état, ou contre Juan Bernat s’il doit évoluer au poste de latéral gauche.