Luis Fernandez n’est pas tendre avec Thomas Tuchel à cinq jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain.
Avant même d’affronter Dortmund, Thomas Tuchel a les oreilles qui sifflent. Et c’est d’un ancien de la maison que viennent les critiques. A cinq jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le BVB et le PSG, Luis Fernandez s’est confié à l’agence de presse allemande DPA et n’a pas mâché ses mots à l’encontre du technicien parisien qui, à ses yeux, est « le pire entraîneur depuis l’arrivée du Qatar » dans la capitale.
« Il est toujours loin du niveau de Jürgen Klopp, Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti », a-t-il lâché, rappelant que l’élimination subie la saison dernière face à Manchester United avait « laissé une marque ». Selon lui, cette double confrontation contre le Borussia aura donc valeur de test. Pour Thomas Tuchel comme pour ses joueurs « Nous allons voir si ce traumatisme est surmonté, mais l’équipe doit respecter Dortmund », a-t-il prévenu.
Arrivé à Paris à l’été 2018, le successeur d’Unai Emery a, il est vrai, vécu une première campagne compliquée sur le banc des Rouge et Bleu. Marquée, certes, par un nouveau titre de champion de France mais aussi par la perte des deux coupes nationales en plus de cette terrible désillusion face aux Red Devils. Un affront que Kylian Mbappé, Neymar et leurs coéquipiers auront à cœur de laver mardi soir, au Signal Iduna Park.