Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de lutte contre le trafic de drogue sur l’étendue du territoire national, la Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (DOCRTIS) vient d’opérer une importante saisie de cocaïne.
En effet, le samedi 18 janvier 2020, la Brigade Régionale des Stupéfiants de Ziguinchor, exploitant une information faisant état d’un vaste réseau de trafic de cocaïne dans des auberges sise à Ziguinchor, a procédé à l’interpellation d’un individu de nationalité étrangère, après avoir investi les lieux.
Une fouille minutieuse a permis de découvrir par devers lui un sachet soigneusement dissimulé dans ses habits contenant un bloc compact sous forme de tablette de poudre blanche, emballé de plusieurs couches de plastique et deux téléphones portables.
Après investigation, il s’est avéré être de la cocaïne et interrogé sommairement sur sa provenance, il a déclaré s’être approvisionné auprès d’un fournisseur, de nationalité étrangère dont il ignore l’identité.
Il a été placé en garde à vue. La cocaïne et les téléphones portables ont été mis sous scellés.
Le Parquet a été avisé et l’enquête se poursuit.
Le bureau des relations publiques
de la police nationale