Le chef de l’Etat, Macky Sall, a semblé lever un coin du voile sur ses intentions, en perspective de la Présidentielle de février 2024.
En effet, face à ses militants établis en France, pays où il a entamé, ce mercredi, une visite de travail, le patron de l’APR a promis à ces derniers de se maintenir au pouvoir, avec la volonté du peuple, vantant ses réalisations.
“Soyez à l’écoute de mon message. Ce que je peux vous promettre, c’est que grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais”, a-t-il notamment déclaré sous les applaudissements de ses soutiens qui criaient “Deuxième quinquennat !”.
Macky Sall a fait cette déclaration au moment où sa supposée candidature fait l’objet de discussions au cours du Dialogue politique et que les participants à ces concertations auraient, selon la presse du jour, décidé de la laisser à l’appréciation des “7 sages” du Conseil constitutionnel.
Quoi qu’il en soit, le président de la République avait déclaré, lors de son interview avec le journal français “l’Express”, le lundi 20 mars dernier, que la question juridique concernant le troisième mandat a été déjà réglée par ladite juridiction.