La permanence de l’Apr sise à Kandé Alassane en face l’hôtel «Le Diola» de Ziguinchor est réduite en cendre. Des jeunes furieux se sont attaqués au siège, ce lundi matin. Mais bien avant, ils avaient d’abord délogé les écoles de la ville avant de s’en prendre à la permanence. Les forces de l’ordre avaient dispersé ces groupes.
A Bignona, le pire s’est produit. Deux jeunes atteints par balle, tel est le bilan de la manifestation sporadique de ce lundi matin. Mamadou Korka Bah, âgé de 22 ans habitant Tenghory a été atteint par balle à la tête, selon une source médicale. Il faisait partie des jeunes qui manifestaient leur courroux et qui ont délogé les écoles de la commune de Bignona. Son corps est admis au camp militaire de Bignona, nous souffle notre source.
Il y a aussi un autre jeune qui a été atteint et blessé grièvement. Son nom c’est Sadio Dramé. Il a été évacué d’urgence à Ziguinchor.
Ces jeunes manifestants ont essuyé la riposte des forces de l’ordre qui tentaient de les neutraliser. Ces groupes de jeunes manifestaient de façon sporadique.