L’information est donnée par Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. “Malgré les sabotages et casses notés lors des récentes manifestations à Dakar, le Bus Rapid Transit (BRT) va rouler au mois de décembre prochain”.
Il l’a fait savoir au terme de l’examen, ce mardi, du projet de loi n°05/2023 qui vise à réguler le contrôle des laboratoires d’essais et d’études dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).
“Nous avons constaté que l’infrastructure a subi des attaques de la part des manifestants. C’était bien planifié. Beaucoup de matériels ont été endommagés, mais l’État fera tout pour respecter ce délai”, a-t-il ajouté à la presse.
Le frère de la première dame a révélé que tous les dommages causés sur ce chantier ont été constatés pas un huissier et les enquêtes se poursuivent.
En attendant, le maire de Saint-Louis a réitéré l’engagement du gouvernement à terminer les travaux pour “l’intérêt exclusif” des Dakarois. “Le Brt devra partir de Guédiawaye à Petersen et son objectif, c’est de faciliter le déplacement des Sénégalais”, a rappelé Mansour Faye.