Mauricio Pochettino s’est exprimé ce matin devant la presse sur la situation de Nicolas Jackson, qui sera suspendu s’il reçoit un carton jaune ce dimanche lors de la réception d’Aston Villa. Le technicien argentin n’a pas manqué l’occasion de défendre l’international sénégalais qui jusqu’ici n’a pas été à la hauteur des attentes.
Nicolas Jackson a été averti quatre fois et risque d’être suspendu par la FA à moins qu’il n’évite un cinquième carton jaune contre Aston Villa. Face à cette situation préoccupante, le manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, a décidé de s’entretenir avec le joueur en question. « Aujourd’hui, nous en avons parlé, car nous avons eu une réunion avec lui ainsi qu’avec Enzo. Un attaquant, quatre cartons jaunes seulement pour avoir discuté avec l’arbitre. Ce n’est pas à cause de cela, c’est si bon marché et cela va créer une situation difficile pour l’équipe. Il a compris. Jackson est jeune, il va être un joueur fantastique. Il a besoin d’être calme et détendu », a déclaré le technicien argentin en conférence de presse.
Il ajoute : « Jackson doit être intelligent et ne pas protester auprès des arbitres. C’est peut-être parce que c’est son comportement normal sur le terrain. Cette saison, les règles ont changé. En plus il vient du championnat espagnol, c’est différent et le changement est plus sensible à ce sujet. Maintenant, il s’agit de s’adapter. J’espère juste que dimanche, nous ne parlerons pas de carton jaune. »
Quant à la performance de l’équipe, le technicien estime que peu importe leur talent, il faudra plus de temps pour s’adapter. « Nous parlons de jeunes joueurs, vous pouvez m’en vouloir où nous en vouloir, mais ils ont besoin de temps. Il ne fait aucun doute que nous avons de talents incroyables, mais ils ont besoin de temps » a-t-il estimé.