Messi, Alaba, Di Maria… Ça y est, ils sont sur le marché !

D’immenses joueurs, comme Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Sergio Agüero, seront en fin de contrat en juin prochain. Dès à présent, ils sont autorisés à discuter avec d’autres clubs.

C’est une situation unique dans le monde du football, en tout cas au XXIe siècle. Jamais autant d’immenses joueurs ne s’étaient retrouvés en fin de contrat au même moment, et la liste des joueurs qui seront libres en juin prochain est exceptionnelle, à la fois en quantité et en qualité.

Il y a bien sûr Lionel Messi, dont le feuilleton éclipse tous les autres. Mais il ne faut pas oublier David Alaba, en froid avec le Bayern, ou encore Sergio Ramos, qui tarde à trouver un accord avec le Real Madrid.

Le PSG sur tous les fronts

Sur tous ces dossiers, le Paris Saint-Germain est à l’affût. Mais le club de la capitale doit lui aussi se méfier, car Angel Di Maria est bientôt libre, tout comme Juan Bernat ou encore Julian Draxler, ce qui est moins problématique.

Tous ces joueurs, comme le prévoit le règlement, sont désormais officiellement autorisés à discuter avec d’autres clubs, à six mois de la fin de leur engagement. Les tractations, bien sûr, ont déjà commencé. Elles concernent également d’autres jolis coups à faire, comme Memphis Depay, Sergio Agüero ou encore Georginio Wijnaldum.

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus