Le crack argentin se rapproche sérieusement d’un des records les plus prestigieux de l’histoire, détenu par un certain Pelé.
Laissé au repos par Ronald Koeman cette semaine en Ligue des champions, lors de la victoire du FC Barcelone devant les Hongrois de Ferencvaros (0-3), Lionel Messi sera bel et bien présent pour affronter Cadix, ce samedi (21 heures), dans le cadre de la 12 journée de Liga.
Une affiche durant laquelle « La Pulga » pourrait égaler un vieux record détenu de longue date par la légende Pelé. Celui du plus grand nombre de buts inscrits pour un même club. Pour rappel, l’ancienne gloire auriverde a fait trembler les filets à 643 reprises avec Santos entre 1957 et 1974, le tout en 757 matches disputés.
641 buts en 743 matches
Lionel Messi, qui comptabilise à ce jour 641 réalisations en 743 apparitions sous les couleurs du Barça, pourrait donc atteindre la marque laissée par le Roi en cas de doubler face à Cadix. Le Mundo Deportivo rappelle toutefois que le sextuple d’or n’a jamais trouvé la faille contre la formation andalouse.