Les avocats de Guy Marius Sagna viennent de déposer une nouvelle demande de mise en liberté provisoire, devant le Doyen des juges d’instruction (Dji). Et s’ils n’obtiennent pas gain de cause suite à cette requête, les organisations de la société civile ont promis d’internationaliser le combat judiciaire.
En effet, la mobilisation s’intensifie en faveur de l’activiste. Un de ses avocats, Me Moussa Sarr confirme : «Nous espérons que notre client va recouvrer la liberté dans les jours qui suivent. Si tel n’est pas le cas, on n’exclut rien », a-t-il déclaré sur la Rfm. Avant d’insister : « Si nous ne parvenons pas à obtenir sa mise en liberté à partir des juridictions sénégalaises, nous serons obligés de saisir la Cour de justice de la Cedeao et la commission des Nations unies sur la détention arbitraire ».
Guy Marius Sagna a été arrêté suite à une manifestation non autorisée devant les grilles du Palais, pour protester contre la hausse du prix de l’électricité. Il est en détention pour rébellion, provocation à un attroupement et participation à une manifestation interdite.