Les habitants de la cité Batrain de Ouakam sont sur le qui-vive. Et pour cause ! ils sont confrontés à de nombreux cas d’agression, ces derniers jours.
En effet, les résidents affirment que des jeunes hantent leur sommeil chaque jour, en faisant des descentes avec des armes à feu pour commettre leurs forfaits. Ils indexent les malfaiteurs qui logent à l’ancienne piste d’être les auteurs, car, après avoir commis leurs agressions, ces malfaiteurs se retranchent vers cet endroit.
Face à cette situation qui les préoccupe, ils appellent les autorités à renforcer la disposition sécuritaire dans la zone.
Toutefois, les jeunes de la cité Batrain ne comptent pas rester passifs devant ces attaques devenues récurrentes. Ils se disent déterminés à faire face aux agresseurs pour assurer la sécurité de leur quartier.
Contacté par nos confrères de la RFM, le préfet de Dakar promet que des mesures sont en train d’être prises pour lutter contre cette insécurité.
Selon lui, il s’agira du démantèlement des cités flottantes comme la cité Imbéciles, la Zone de captage et des patrouilles de la gendarmerie. Il annonce aussi que ces opérations vont se poursuivre vers l’ancienne piste. En attendant, l’autorité préfectorale appelle les habitants à collaborer avec les forces de sécurité pour lutter contre le banditisme.