Le média roumain « Sport.ro » rapporte que l’attaquant sénégalais de Basaksehir Demba Ba et le quatrième arbitre du match contre le PSG, Sebastian Coltescu, ont été mis en relation pour s’expliquer après les incidents intervenus au Parc des Princes.
Une semaine après les incidents racistes qui ont été à l’origine de l’arrêt de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Basaksehir, le média roumain « Sport.ro » révèle que Demba Ba, l’attaquant sénégalais du club turc, et Sebastian Coltescu, l’auteur supposé des insultes (à l’encontre de Pierre Webo, entraîneur adjoint), entre qui l’explication avait été vive au Parc des Princes, ont pu échanger par téléphone.
« Demba m’a dit que Sebi est un homme très bon, tout comme Coltescu à propos de Demba. Tous deux se sont compris ! »
Les deux hommes ont été mis en relation par Ousmane N’Doye (42 ans), international sénégalais et joueur en Roumanie de 2011 à 2018. « J’ai récupéré le numéro de Coltescu, je lui ai dit que j’étais avec lui et que c’était un malentendu. […] J’ai aussi parlé à Demba, un très bon ami. Je lui ai expliqué et il a très bien compris. J’ai donné son numéro à ”Sebi” et je lui ai dit de l’appeler, de parler », a-t-il confié à la journaliste Violeta Colgiu. Et de conclure : « Ils ont parlé, ils s’entendaient très bien. Ils m’ont tous deux rappelé et m’ont dit qu’ils étaient très heureux. Demba m’a dit que Sebi est un homme très bon, tout comme Coltescu à propos de Demba. Tous deux se sont compris ! »