Le leader du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été admis à la clinique Suma Assistance après avoir été aspergé par un élément de la BIP. Selon ses avocats, son état de santé est préoccupant. Le procès de Sonko pour diffamation a été renvoyé au 30 mars.
L’audience a été tendue, avec des échanges houleux entre Sonko et le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. Ce dernier a accusé Sonko de faire du « dilatoire » et du « théâtre » pour éviter de répondre à la justice. Les partisans de l’opposition ont manifesté leur soutien à Sonko dans plusieurs secteurs de la capitale, entraînant des heurts avec les forces de l’ordre.
La santé de Sonko est actuellement la préoccupation majeure de ses partisans et de ses sympathisants. Les dernières nouvelles indiquent qu’il est sous surveillance médicale et qu’il reçoit des soins appropriés à la clinique Suma Assistance. Son état de santé reste préoccupant et son entourage demande que la lumière soit faite sur les circonstances de son hospitalisation.