Une dame du nom de L.D a vécu la pire journée de sa vie cette semaine au Parc zoologique de Hann. Elle allait y laisser sa vie sous le regard impuissant du personnel et des visiteurs du parc.
En effet, sa fille avait une sortie pédagogique programmée avec sa classe le vendredi 10 juin 2022 à 10h. Les enfants devaient être accompagnés de leur maitresse mais elle avait le présentiment que la sécurité ne serait pas au rendez vous dans le parc. Avec l’avis de la maitresse de sa fille, elle s’est rendue le vendredi 10 JUIN à 11h au parc pour les accompagner.
Arrivée avant les enfants, elle a acheté son ticket et est entrée dans le parc avant de se placer dans un petit endroit près de la cage des lions pour attendre les enfants.
5 mn après, L. D. a vu des enfants courrir et la prévenir de l’arrivée derrière elle d’un singe qui s’est échappé de sa cage. Selon elle, le singe de couleur roux blanc avec une taille moyenne avait des dents longues et pointues.
L.D. s’est levée et s’est tournée face au singe qui arrivait derrière.
L’animal s’est dirigé directement sur elle. Paniquée et surprise la dame s’est retrouvée dans le désarroi sans savoir quoi faire sur le coup.
Le singe s’est jeté alors sur elle brusquement, l’a attaqué avec ses griffes, l’a fait tomber et l’a déchiqueté la jambe droite. Elle a même essayé de le repousser en lui frappant avec son sac. Le singe l’attaqua une deuxième fois et l’a mordu encore plus fort.
Ces morsures plus graves les unes des autres l’ont fait perdre beaucoup de sang et l’ont rendu impuissante.
Avec ses blessures, L. D. s’est déplacée en rampant près d’un arbre et avec l’aide d’un garçon, elle s’est placée dans une chambre et a attaché son garrot sur sa jambe.
N’eut été le secours des visiteurs, elle allait y laisser la vie vu la détermination de l’animal enragé.
Vu la gravité des faits et l’attitude jugée irresponsable de la direction par la famille de la victime, une plainte a été déposée auprès du Procureur pour mise en danger de la vie d’autrui.