Plutôt calme sur la Canebière jusqu’ici, le mercato d’hiver pourrait faire souffler un vent de panique chez les supporters marseillais dans sa dernière ligne droite. La raison ? Un intérêt évoqué par L’Equipe ce jeudi matin de West Ham pour Dimitri Payet. En grandes difficultés en Premier League (17e), le club de l’ouest de Londres convoiterait le milieu offensif de l’OM pour se relancer durant la 2e partie de saison. Payet, 32 ans, avait déjà porté le maillot des Hammers pendant un an et demi (juin 2015- janvier 2017) avant de revenir à Marseille au début de l’ère McCourt.
Sous contrat jusqu’en 2021, sa valeur est estimée à une quinzaine de millions d’euros. Reste à savoir si les dirigeants de l’OM, en quête de liquidités et d’économies, sont prêts à laisser partir l’un de leurs meilleurs éléments cette saison, quitte à fortement contrarier leur entraîneur André Villas-Boas. «Il n’y aura pas de départs cet hiver sauf offres qu’on ne peut pas refuser. Affaiblir l’équipe n’est pas dans notre intention et ça ne l’a jamais été», expliquait le président Jacques-Henri Eyraud dans L’Equipe mercredi.
Nos confrères anglais, Sky Sport, assurent ce jeudi matin qu’aucun contact n’existe entre West Ham et Marseille sur ce sujet et que le dernier passage de Payet chez les Hammers ne reste pas un bon souvenir au sein du club, notamment la façon dont s’est déroulé son départ.