Pour ne pas se faire arrêter pour détournement de deniers publics, S. Ndoye alors chef de service du bureau Dakar étoile de la Poste, avait sollicité les services d’un marabout pour échapper à la prison après un gap de 600 mille F CFA.
Selon Source A, qui donne l’information, ce dernier au lieu de lui éviter la prison, l’a plutôt enfoncé. Parce que le trou est passé de 600 mille à plus de 18 millions.
Finalement arrêté, S. Ndoye a soutenu face aux enquêteurs qu’il a été envoûté. A l’en croire, dès qu’il a effectué le bain mystique que lui a prodigué le marabout, il est resté à sa merci et satisfaisait toutes ses exigences. C’est ainsi que jure-t-il, il a remis tout l’argent soutiré de la caisse au marabout. Même sa voiture n’aurait pas été épargnée.
Sa demande de mise en liberté provisoire rejetée, le prévenu qui espérait être jugé devant la chambre correctionnelle du tribunal de Dakar devra patienter jusqu’au 20 juillet. L’affaire a été renvoyée pour convoquer l’agent judiciaire de l’État et son complice S. M. Mbacké.