Pour éviter une possible arrestation, l’ancienne directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire (PESS), Diéguy Diop, a accepté lors de son audition par les enquêteurs de la brigade de recherches de Keur Massar, de procéder à la transmission des documents et responsabilités à son successeur.
La cérémonie officielle se tiendra ce mardi dans les locaux de la PESS. Devant les enquêteurs, Diéguy Diop a expliqué qu’elle avait été écartée de ses fonctions pendant trois mois, accusant le ministère de la Microfinance de ne pas avoir respecté les procédures établies. Selon ses déclarations consignées dans le procès-verbal, c’est pour cette raison qu’elle n’avait pas encore procédé à la passation des rênes à son successeur.
Diéguy Diop a également accusé le ministère de la Microfinance d’avoir violé la confidentialité de ses données personnelles. Le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Dakar avait ordonné aux enquêteurs de placer Diéguy Diop en garde à vue si elle refusait de se présenter à la cérémonie de passation de service prévue ce mardi.