L’ancien international Didier Drogba a officiellement présenté sa candidature à la tête de la Fédération ivoirienne de football.
Ce dimanche, Didier Drogba a déposé sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. L’ancien attaquant soutenu par plusieurs ex-coéquipiers (parmi lesquels Baky Koné, Marc Zoro, Yaya Touré ou encore Copa Barry), « DD » attend désormais le vendredi 15 avril, date à laquelle la commission électorale rendra publique la liste des candidats autorisés à se présenter. Le scrutin est prévu pour le 23 avril.
« Ma candidature est celle de l’unité. Je veux rester dans la dynamique de l’essor du football ivoirien insufflé par le chef de l’Etat, il y a de cela 10 ans. La délivrance du football ivoirien, c’est pour le 23 avril. Si au soir du 23 avril je suis élu président de la FIF, je tendrai la main aux deux autres candidats pour travailler ensemble. Je suis pour la victoire de la renaissance du football ivoirien », a déclaré Didier Drogba après le dépôt de son dossier.
L’ancien buteur et capitaine des Éléphants, qui avait vu en août 2020 la commission électorale de la Fédération rejeter sa précédente candidature pour manquements aux conditions d’éligibilité, veut suivre les pas de Samuel Eto’o. L’enlisement du processus électoral avait ensuite poussé la FIFA à placer l’instance sous comité de normalisation. Une situation qui perdure depuis.
wiwsport