PSG-Barcelone : le défenseur Gerard Piqué forfait

Les images n’auguraient rien de bon. Mercredi soir, durant la prolongation de la demi-finale retour de Coupe du Roi, remportée par le Barça contre Séville (3-0), Gerard Piqué s’était tordu de douleur après que son genou droit a tourné sur un mauvais appui. Après avoir été un instant soigné en bord de touche, il avait repris sa place en boitant et grimaçant pour les dernières minutes du match.

« Il faut attendre, avait indiqué son entraîneur Ronald Koeman, à l’issue de la qualification pour la finale. Ce n’est pas la même blessure que la dernière (NDLR : lésion partielle du ligament croisé antérieur du genou droit). C’est autre chose, mais je ne sais pas si c’est quelque chose de grave. »

Finalement ce jeudi matin, le club a annoncé une petite entorse du ligament latéral interne de ce genou droit.

Une indisponibilité de trois semaines est d’ores et déjà évoquée. En conséquence, le défenseur central manquera le rendez-vous face au PSG, mercredi prochain, pour le 8e finale retour de Ligue des champions.

Piqué avait, quelques minutes avant de se blesser, offert, de la tête, à la suite d’un centre de Griezmann, le deuxième but au Barça, synonyme de prolongation, dans le temps additionnel de la demi-finale.

Sa titularisation lors du match aller contre Paris (1-4), au Camp Nou, le 16 février, avait été une surprise puisqu’il n’avait repris l’entraînement que depuis quelques jours, après trois mois de convalescence. Mis en difficulté par Kylian Mbappé, il avait cristallisé l’impuissance du Barça et s’était notamment illustré par une spectaculaire prise de bec avec son partenaire Antoine Griezmann.

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus