Ne figurant pas dans les choix du nouvel entraîneur, Luis Enrique, Abdou Diallo n’a pas été retenu par l’Espagnol pour participer au premier test de pré-saison du PSG. Le Sénégalais serait dans le viseur de LaLiga et de la Serie A.
Le Paris Saint-Germain version Luis Enrique, c’est parti. Dans son nouveau centre d’entraînement basé à Poissy, le le Club de la Capitale affronte, ce vendredi 21 juillet, Le Havre AC pour son premier match de préparation. Pour ce rendez-vous, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a retenu un groupe de 27 joueurs, et comme on pouvait s’y attendre, Abdou Diallo n’y figure pas.
Diallo dans le viseur du Real Betis et du Napoli ?
De retour de son prêt du RB Leipzig, le défenseur sénégalais de 27 ans n’est pas dans les plans de Lucho, et ne devrait donc pas rester au PSG cette saison. Par ailleurs, des portes de sorties s’ouvriraient déjà pour lui. Le champion d’Afrique, qui n’écarte pas l’Arabie saoudite, aurait eu des échanges concrets avec le Real Betis et Naples apprécie aussi son profil, selon RMC.
Le club andalou, qualifié pour la prochaine édition de Ligue Europa, aimerait se renforcer en défense centrale face au départ d’Edgar González à Almería et celui très probable de Luiz Felipe. De son côté, Naples, champion d’Italie et qui s’intéressait déjà à Diallo l’été dernier, a perdu son patron défensif la saison dernière en la personne de Kim Min-jae, qui a rejoint le Bayern Munich.