Longuement interrogé dans les colonnes de France Football, Leonardo n’a pas manqué d’évoquer le mercato hivernal, à une dizaine de jours de la clôture du marché. Et sans surprise, le directeur sportif du PSG s’est voulu très prudent. « On verra les opportunités, surtout à travers des prêts. Ça va dépendre aussi de nos besoins parce que nous avons déjà vingt-huit joueurs au sein de l’effectif. Mais nous sommes à l’écoute, forcément. C’est un travail excitant que de se réinventer en cette période de crise », a-t-il expliqué.
Des propos proches de ceux qu’il tenait l’été dernier. Et comme lors du dernier mercato estival, il faudra sans doute attendre les derniers instants de ce marché des transferts pour voir le PSG enregistrer des renforts, si renforts il y a. Une recrue semble bel et bien attendue: Dele Alli. Dans l’impasse à Tottenham, où José Mourinho le cantonne dans un rôle de remplaçant, l’international anglais a une furieuse envie d’aller voir ailleurs. Et à en croire le Daily Mail, le milieu de terrain des Spurs ne s’est pas privé de le dire à ses dirigeants.
Quelques jours après avoir posté une photo sans équivoque sur les réseaux sociaux, Dele Alli est en effet monté au créneau auprès de ses dirigeants pour réclamer son départ. Un coup de pression bienvenu pour le PSG, même s’il risque de ne pas être suffisant. Car selon Le Parisien, l’état-major du club londonien campe sur ses positions et ne veut pas entendre parler d’un prêt du natif de Milton Keynes, la solution privilégiée par les champions de France. Malgré le rôle secondaire dont doit se contenter son numéro 20, les Spurs ne le laisseront partir qu’en cas de transfert et les Londoniens se montrent pour le moins gourmands puisqu’ils exigent quelque 50 millions d’euros.