Maintenu dans une prison paraguayenne depuis 10 jours, Ronaldinho, en plus de pouvoir jouer au football, bénéficie d’installations confortables.
Le temps commence à se faire long… Si Ronaldinho a eu le bonheur de tâter la balle, vendredi dernier, en marquant même quelques buts lors du tournoi de foot organisé dans son établissement pénitentiaire d’Asuncion, il est en détention provisoire avec son frère, Roberto, depuis le 6 mars, deux jours après leur entrée au Paraguay avec de faux passeports.
Leur demande de liberté conditionnelle, contre le paiement d’une caution d’1,6 million d’euros, a été refusée et «Ronnie» reste donc maintenu dans une «unité spéciale» de la prison réservée à des personnes d’importance. «Il n’est pas dans une prison mais presque dans un hôtel», a tenu à affirmer le ministre de l’Intérieur du Paraguay, Euclides Acevedo, alors que la justice du pays refuse de céder à la pression populaire.
Nelson Cuevas, l’attaquant de la sélection paraguayenne lors des Coupes du monde 2002 et 2006, a pu rendre visite au Ballon d’or 2005 et confirme que les conditions sont bonnes: «par rapport aux autres détenus, oui. Mais il n’a pas l’habitude de ça. La salle est grande et il est aussi en mesure de jouer au foot. Il est avec son frère dans une chambre avec deux lits». Ronaldinho est toutefois «triste» et attend de sortir le plus rapidement possible.