Un récidiviste du nom de I . Mangara, détenu en 2019 en Mauritanie, est revenu au bercail, à Saint-Louis, pour initier ses deux enfants à la vente de chanvre indien. Elargi de prison, M. Mangara, qui habitait à Saint-Louis précisément à la ville de Ndioum, a finalement entrainé ses enfants dans son projet.
Le récidiviste I. Mangara a choisi ses propres enfants mineurs, un garçon et une fille, pour vendre sa drogue. Il sera démasqué par les gendarmes de Ndioum suite à l’arrestation d’un de ses clients du nom de C. Seck.
Ce dernier, qui s’approvisionnait chez I. Mangara, a été arrêté par des gendarmes. Il est soumis à une fouille qui a conduit la découverte de 3 cornets de chanvre indien.
Interpellé par la gendarmerie de Ndioum, Seck conduit directement les agents devant le domicile de I. Mangara. Une fois dans la maison, les pandores découvrent un sac dissimulé par les enfants de Mangara, rapporte l’Obs.
A la grande surprise des pandores, le sac contenait 32 cornets de chanvre indien. Les enfants du récidiviste expliquent aux pandores qu’ils ont été contraints par leur papa à faire ce commerce.