Me Baboucar Cissé a expliqué les raisons qui ont poussé son client, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, à vouloir déposer plainte contre le journaliste Pape Alé Niang, auteur du livre « Scandale au cœur de la République ».
« Pape Alé Niang a pris les conclusions d’un rapport pour en faire un livre. C’est de la diffamation. Je vais déposer plainte contre lui et au nom de mon client Cheikh Oumar Hane pour des faits de diffamation », a déclaré l’avocat au bout du fil.
Comme son client, le conseil, joint par Dakaractu, accuse l’ancienne patronne de l’Ofnac, Nafy Ngom Keïta, d’être « derrière tout ça ». « Ce sera l’occasion pour eux de répondre de leur acte. Nous sommes dans un pays de droit », se projette déjà Me Cissé.
L’avocat portera devant la justice la parole de son client et expliquera les raisons qui ont poussé Cheikh Oumar Hane, par ailleurs ancien directeur du Coud, à se constituer partie civile dans cette affaire. L’affaire devrait réserver encore quelques diatribes musclées.
Un combat particulièrement bien entretenu par les intéressés, et ce par médias interposés. Selon l’avocat du ministre, le mieux à faire est de laisser se dérouler l’affaire, de faire confiance à la justice et de s’abstenir de tout commentaire…