Second tour des vérifications de parrainages : Le Conseil Constitutionnel maintient le même ordre de passage

22 candidats déclarés sont appelés à régulariser des doublons externes ce lundi 08 janvier. Au Conseil Constitutionnel, des mandataires sont déjà présents. L’un des premiers à déposer, le mandataire de la coalition Mimi 2024, Sidy Bara Fall a fait savoir que “d’après des informations reçues du Conseil, c’est l’ordre de passage du tirage au sort qui sera retenu pour les deuxième tour”. 
 
A l’en croire, la requête déposée par le leader du parti Awalé, Abdourahmane Diouf, serait donc rejetée. M. Diouf voulait qu’un autre tirage au sort soit organisé pour les candidats qui doivent régulariser des parrains. 
 
Revenant sur le parrainage, Sidy Bara Fall fait remarquer que “le problème ne se trouve pas dans les dossiers de parrainage mais plutôt dans le contrôle opéré au niveau du Conseil Constitutionnel”. C’est d’ailleurs à ce propos que l’ancienne première ministre, Aminata Touré a  cosigné une  requête avec 27 autres candidats déclarés pour fustiger “des irrégularités”. 
 
Pour rappel, Aminata Touré, pour se maintenir dans la course à la présidentielle, doit régulariser 18.980 parrains. Son mandataire très optimiste a déclaré avoir déposé “un dossier en béton comme au premier passage”. 

lire plus

Hot Videos
Actualités recentes
Charger plus