Le Sénégal affrontera le Burundi ce mardi 18 novembre (19h Gmt) au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. En vue de ce match de la sixième et dernière journée des qualifications de la Can 2025, les hommes de Pape Thiaw, leaders du groupe L, se sont entraînés ce dimanche sur l’annexe du lieu du match. Le sélectionneur national intérimaire avait trois bonnes raisons d’afficher le sourire et une d’arborer la grimace.
La mauvaise nouvelle : Boulaye Dia est forfait. Une nouvelle fois. Absent de Burkina-Sénégal (1-1), jeudi dernier, l’attaquant de la Lazio de Rome, terrassé par un accès palustre, ne s’est pas totalement remis. Il a été autorisé à retourner dans son club, en Italie. Celui-ci a d’ailleurs confirmé l’information relayée sur son site, selon L’Observateur, qui donne l’information.
Le quotidien du Groupe futurs médias annonce, en revanche, trois bonnes nouvelles. Une : Lamine Camara est de retour dans le groupe. Autre absent de marque du face-à-face Étalons-Lions de la cinquième journée des qualifications, avec Dia, le milieu de terrain de Monaco, touché aux adducteurs, s’est entraîné vendredi et hier. «Le joueur a d’ailleurs été soumis à quelques épreuves d’explosivité. Histoire de le remettre en forme afin qu’il puisse tenir sa place contre le Burundi», décrypte le journal.
Deuxième et troisième bonnes nouvelles : Krépin Diatta et El Hadji Malick Diouf. Les deux titulaires sur les ailes de la défense sénégalaise contre le Burkina sont également de retour dans le groupe. Leurs pépins au genou, pour le premier, et à la cheville, pour le second, semblent lointains. Ménagés vendredi, les pensionnaires de Monaco et de Slavia Prague ont pris part à l’avant-dernière séance des Lions avant le Burundi, rapporte L’Observateur.