Le ministre sénégalais de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a confirmé ce lundi 2 mars le premier cas de contamination au coronavirus au Sénégal. Il s’agit d’un ressortissant français, résident au Sénégal, marié et père de deux enfants.
Il est arrivé au Sénégal le 26 février depuis la France et s’est présenté à une structure médicale privée, présentant des maux de gorge et de tête ainsi que de la fièvre. Ce lundi 2 mars en début d’après-midi, il a été diagnostiqué positif au coronavirus par l’institut Pasteur de Dakar et a été placé en quarantaine à l’hôpital de Fann, à Dakar.
Dans les ondes de la Rfm, il laisse entendre que personne n’est épargné par cette maladie. Et pour amoindrir, les risques de la contamination; il suggère à tous les Sénégalais de bien nettoyer les mains, la voie de transmission la plus rapide, et à chaque instant avec de l’antiseptique et de l’eau de Javel.
Il ajoute que les autorités aussi doivent renforcer les préventions individuelles dans les lieux publics mais également éviter les rassemblements. Ce qui veut dire que les populations doivent éviter des lieux publics ou les ressemblants comme les stades.
Le Sénégal joue contre la Guinée Bissau pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021 le 28 mars prochain. Une rencontre qui aura lieu au stade Lat Dior de Thiès. Un match très attendu par les amateurs de football. Les lions joueront le match retour le 31 à Bissau. Ensuite pour cette rencontre, 10000 billets seront commercialisés.
Avec le Sénégal qui vient d’enregistrer son premier cas de Coronavirus, cette rencontre face à la Guinée Bissau à Thiès est-elle menacée ? La fédération bissau-guinéenne de football ne va t-elle pas introduire une demande de report du match ou un changement de lieu au niveau de la CAF ?
wiwsport.com