Vainqueur de l’Europa League, l’Atalanta Bergame a perdu son défenseur central, Giorgio Scalvini, sur blessure, lors de la toute dernière journée de Serie A. Le joueur de 20 ans, qui était sélectionné pour disputer l’Euro avec l’Italie, sera absent pour au moins 6 mois. Pour le remplacer, un sénégalais est pisté.
En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Dea s’intéresse au défenseur du Havre, Arouna Sanganté, pour remplacer Scalvini. Le média italien précise que les dirigeants du club de Bergame apprécient beaucoup la polyvalence de Sanganté, qui peut jouer au milieu d’une défense à 3, à droite ou comme latéral droit. L’Atalanta, depuis des années, joue avec une défense à 3.
Evalué à 15 millions d’euros, Arouna Sanganté n’est cependant pas seulement dans les papiers de l’Atalanta. Il y a quelques mois, la presse anglaise annonçait un intérêt de la part de Manchester City et de Manchester United pour le jeune capitaine du Havre. L’été risque donc d’être mouvementé pour le défenseur sénégalais.