Strasbourg est en voie de recruter le jeune milieu sénégalais Pape Daouda Diong, formé dans l’académie Foot Darou Salam, dans le cadre d’un transfert à 2,2 millions d’euros, bonus compris.
Le Racing est tout proche de finaliser son premier recrutement de l’été, celui du jeune milieu sénégalais Pape Daouda Diong, dont l’arrivée se profilait depuis six mois. S’il n’est pas encore ficelé, le dossier est en très bonne voie puisque le Racing et la prestigieuse académie Foot Darou Salam, qui a notamment formé le Lorientais Formose Mendy, se seraient mis d’accord sur un transfert d’1,2 million d’euros, comme révélé par le média sénégalais Taggat. Selon nos informations, l’accord comprend également un bonus d’1 million d’euros supplémentaire.
Une signature validée par Chelsea
Une fois que toutes les parties se seront définitivement entendues, Diong doit s’engager pour cinq ans avec le RCSA et rejoindre ses futurs coéquipiers de l’équipe première fin juin (la reprise du club, elle, aura lieu le 24 juin). Le jeune Lion de la Teranga a été repéré à la Coupe du monde U17. Il était notamment titulaire en huitièmes de finale contre la France (0-0, 3-5 aux t.a.b.), futur finaliste de la compétition.
La très probable venue en Alsace de Diong, qui aura dix-huit ans le 15 juin, a été validée par les dirigeants de Chelsea, où le jeune homme a vécu un long essai durant le premier semestre de l’année 2024.